Site internet officiel et démarche personnelle

Depuis décembre 2011, mon nouveau site internet officiel est en ligne. 

Très vaste chantier de recherches et d'écriture sur mes "feux sacrés" dont le façonnement de l'architecture principale devrait m'occuper au moins jusqu'à l'été 2013 (période prévisionnelle autour de laquelle je table la finalisation de tous mes témoignages), le nombre très important de pages en construction suffisant à mesurer la démesure du défit que je me suis lancé. D'ici là, les sentiers d'exploration de mes pensées seront alors beaucoup mieux balisés et j'y verrai sans doute bien plus clair dans ma destinée. Je ne me fais guère d'illusion, j'aurai d'ici 2013 encore bien d'autres nouvelles idées en tête venant compliquer le schéma initial...

La première mouture de mon site internet est apparue en octobre 2003. A l'origine, il ne concernait qu'un sujet : L'astronomie, à la fois théorique et pratique. Puis, au fur et à mesure des années, je me suis investi en photographie et je me suis découvert un véritable attrait pour l'artistique. De fil en aiguille, la photographie me fit découvrir le Pays de Bray (territoire photogénique à cheval sur l'Oise et la Seine-Maritime) dans lequel je réalise depuis 2009 la quasi-totalité de toutes mes images. Considérant constamment le verre à moitié-plein, je me suis peu à peu intéressé à l'agriculture et notamment aux bovins. Cette fabuleuse pensée en arborescence selon laquelle les interrogations de tous ordres ne s'arrêtent jamais est salutaire dans la percée et la compréhension de bien des mystères mais en contre-partie, elle s'avère aussi fortement épuisante pour mon organisme tyrannisé par un cerveau constamment en attente de stimulations.

Une péripétie sur mon chemin existentiel survenue en 2011 va me contraindre à m'interroger profondément sur mon Moi, mon conscient, mon inconscient et toutes les valeurs sur lesquelles se basent la vie. Ces interrogations me conduiront peu à peu à faire triompher mon Moi en acceptant d'exister dans ma totalité, ne craignant plus désormais le regard des autres accompagné souvent de ce risque potentiel d'être qualifié à tord d'individu prétentieux. 

Au travers de mon nouveau site, c'est oser l'expression de toute la palette de mon Moi pour exister pleinement, enfin : "Quiconque progresse sur la route de la réalisation de son Soi, inconscient, rendra nécessairement conscients les contenus de l'inconscient personnel, ce qui élargira considérablement l'étendue, les horizons et la richesse de la personnalité."
Carl Gustav JUNG (1875 - 1961) dans Dialectique du moi et de l'inconscient, 1933. 

S'intéresser à beaucoup de sujets n'est pas rédhibitoire en société, pas plus je crois de laisser enfin éclater l'intense enthousiasme spontané de vouloir partager avec mes semblables tous les pans d'une existence passionnée déjà bien riche alors que ma trentième année n'avait pas encore sonnée sur le cadran de l'horloge en 2011. Au seuil de la conscience me sera remonté le souvenir d'un profil pas tout à fait comme les autres dont les traits m'auront été dévoilés un jour de février 1995 à l'âge de 12 ans et demi. Adulte à haut potentiel intellectuel ou (sur?)doué, j'ai longtemps souffert de cette image extérieure retenue par les gens sur ma personnalité dans ma jeunesse et même un peu plus tard : Un enfant adorable très blagueur et superficiel, tapant partout et multipliant les centres d'intérêts culturels, ne tenant absolument pas en place, rarement investi dans ses cours, au profil à moitié extraterrestre, la tête toujours dans la lune sauf dans les sciences où mon perfectionnisme était d'une constance absolument détonante au regard des autres matières pour lesquelles mes notations étaient réellement désastreuses ou en dents de scie.

Mon site officiel ressemblant à des poupées russes vise l'objectif à terme d'aborder mes six témoignages de vie :

  • Observer et imager le monde (1992 à nos jours, noyau de base de l'astronomie et la photographie)
  • Fascination pour les bovins (2009 à nos jours) 
  • Vivre avec une pensée différente 
  • Volcans et sciences de la Terre (1988 -1992) 
  • Informatique et les systèmes (1996 à nos jours) 
  • Comprendre l'espèce humaine (intemporel) 

Steve Jobs avait un jour prononcé la phrase magique : "Votre temps est limité, ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Ne vous laissez pas piéger par les dogmes, c'est-à-dire vivre avec le résultat de la pensée des autres. Ne laissez pas l'opinion des autres noyer votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Ils savent déjà ce que vous voulez vraiment devenir. Tout le reste est secondaire. Il faut que vous trouviez ce que vous aimez."

La vie est passionnante, le temps limité : Deux facteurs justifiant à eux-seuls la nécessité de la nouvelle philosophie de mon site internet visant à croire en moi et de poursuivre à fond la direction de mes pensées.

Site internet officiel : http://www.observation-et-imagerie.fr/

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...