15 février 2015 ===> 27 février 2015 : L'artiste peintre François LAVAL - Auvers-sur-Oise

Quand un artiste-peintre d'Auvers-sur-Oise et un artiste-photographe d'une commune des alentours se rencontrent, cela donne des échanges lumineux et...Des photos. François LAVAL était particulièrement soucieux, suite à mon passage dans son atelier de peinture situé dans un local de la gare d'Auvers-sur-Oise, que je réalise la promotion de son travail particulièrement prolifique d'oeuvres originales et d'interprétations de maîtres. En arrivant par le train, c'est très difficile de lui échapper ! L'artiste-peintre est un homme de contact et vous apprécierez de discuter avec lui de son travail, d'autant qu'il ne manque pas d'anecdotes amusantes. Pour mon FUJI X100T, dès son acquisition la veille dans un magasin parisien, ce fut le 15 février 2015 après-midi sa première utilisation réelle en photographie documentaire.

Outre ses très nombreuses toiles (plus de 5000 !) réalisées sur plusieurs décennies, il s'est illustré plus particulièrement par un travail en extérieur, visible depuis la route principale du village.

La publication de mon reportage du 15 février aura pris un peu de temps mais me voici dorénavant en paix avec moi-même par rapport à l'engagement de promotion que j'avais pris vis à vis de cet artiste. L'arrivée de la version 4 de RAW FILE CONVERTER EX 2.0 n'est par ailleurs pas étrangère à cette publication, tout autant de mes propres sollicitations et sollicitudes d'artiste-photographe.

L'artiste-peintre au milieu de ses toiles
Travail mural extérieur

Notamment dans son travail mural extérieur tout simplement remarquable, on y retrouve tous les symboles de la ville d'Auvers-sur-Oise (l'église, le Docteur Gachet, Vincent Van-Gogh, le tableau des Tournesols, la gare,...). Bravo et chapeau l'artiste !

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...