13 juillet 2014 : Méditation

Un mois que je n'avais pas publié d'article sur mon blog. Pourtant, le mois de juin 2014 ne fut pas nullité dans mes déplacements artistiques. Actuellement, le temps est à la méditation car ma vie personnelle est en prise à de grands bouleversements intérieurs.

La solitude favorise les bonnes questions et les bonnes orientations. Dois-je prendre cette décision plutôt qu'une autre ? Pour ainsi-dire, je ne sais pas encore car la vie est si complexe et si imprévisible que j'ai décidé que laisser aller la péniche restait la meilleure option car je pense que prendre de grandes décisions dans pareil brouillard conduirait inévitablement encore à des erreurs d'interprétations pouvant avoir des conséquences notables sur le bon déroulement de mon existence. Ma modestie m'incite naturellement à me considérer comme une poussière à la surface de la terre et à faire preuve dorénavant de prudence.

La solitude méditative du moment incite à certaines retrouvailles. Pour la plus évidente, je noterai celle de mes facultés intellectuelles d'antan comme si elles avaient été atrophiées à la suite d'un long séjour, recroquevillé dans un groupe sectaire pendant presque 20 mois. Pour signer mon retour en des chemins plus productifs, je viens de me payer le luxe de mettre au point un véritable petit logiciel sous la forme d'un tableur Excel capable de me projeter l'état de toute ma comptabilité future dans les 24 mois à venir en prenant en compte tout une série de paramètres aussi divers que les impôts, la variation de mes salaires, mes projets futurs (tel que l'acquisition en fin 2014 d'un nouvel objectif photo), le financement d'un appartement en construction. Oui, j'ai de nouveau des projets plein la tête et il est bon d'y croire très fermement.

Depuis mon dernier billet de juin, j'ai notamment couvert la journée du personnel du 26 juin 2014 de mon entreprise au NIKON D7000 et NIKON Coolpix P7100 (414 photos publiées après sélection !). J'ai également re-sillonné sans prendre de cliché mon Pays de Bray préféré par deux fois avec ma voiturette de tourisme. Jusqu'à mon déménagement définitif projeté fin 2015 ou début 2016 en Seine-et-Marne, j'en ai pas encore fini avec le Pays de Bray ; la saison photo 2014 pourrait très bien consister à couvrir une nouvelle fois cette région en septembre 2014 lors de mes trois semaines de congés annuels d'été. En tous les cas, par expérience, rien n'est véritablement prévisible et j'ai appris à rester prudent.

Bonne fête nationale du 14 juillet 2014 !

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...