Est-ce encore nécessaire d'acheter Microsoft OFFICE ?

Une étude récente sur la suite Microsoft Office a été publiée sur le site silicon.fr. Celle-ci pousse à réfléchir sur la solution Drive de Google (une solution en mode Cloud). Cette étude conclue que 7 employés sur 10 utilisent simplement MS Office pour visualiser ou modifier un fichier. Les entreprises pourraient réaliser des économies substantielles en migrant des utilisateurs vers une alternative en mode Cloud moins coûteuse. La suite Microsoft Office est installée sur les postes de travail d’une majorité d’entreprises, mais elle est très partiellement utilisée. D’après une étude réalisée par SoftWatch auprès d’une cinquantaine d’entreprises regroupant 148 500 utilisateurs dans le monde, les employés utilisent MS Office 48 minutes par jour en moyenne, 68% du temps pour vérifier leur messagerie Outlook. Le tableur Excel occupe la seconde position (8 minutes par jour en moyenne), devant le traitement de texte Word (5 minutes) et l’outil de présentation Powerpoint (2 minutes). Pire encore, plus de 50% des employés n’utilisent pas Powerpoint.

Les entreprises pourraient économiser jusqu’à 90% sur les coûts de licences en « migrant » les utilisateurs « inactifs » de MS Office (70% des utilisateurs de Word en entreprise et 30% des utilisateurs d’Excel) vers l’une des alternatives en ligne moins onéreuses, comme Google Apps. La firme de Redmond, rappelons-le, est elle-même présente sur ce segment de marché avec Office 365.



Du coup, aujourd'hui, à la vue de ces pourcentages, vous comprendrez mieux pourquoi j'ai opté à fortiori pour le Chromebook pour mes déplacements car quand vous achetez ce type de machine, non seulement vous bénéficiez d'un système d'exploitation fiable, rapide, souple mais de plus, vous bénéficiez aussi d'une suite logiciel intégrée dans la machine avec les équivalents de Word, Excel, PowerPoint, même utilisables sans internet, sans dépenses supplémentaires. Ainsi, que vous soyez simple utilisateur très épisodique de Word juste pour ouvrir des fichiers reçus ou aux antipodes un grand scribe, vous payez exactement le même prix, c'est à dire un tarif très compétitif (moins de 300 euros) si on le compare à ce que l'on est susceptible de dépenser en optant pour la solution traditionnelle du PC Windows 8.1 + Suite OFFICE.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...