27 juin 2013 - Travail d'un soir : Arbre des espèces d'oiseaux


J'ignore si cet arbre consacré aux espèces d'oiseaux de France rejoindra un jour une page de mon portail internet officiel mais dans un premier temps, je le publie immédiatement sur mon blog car il s'agit de mes travaux de synthèse de ce soir car je souhaitais absolument y voir très clair en ornithologie en ce qui concerne l'étendue des types de volatiles que je serai susceptible de rencontrer dans la nature au fur et à mesure de mes explorations dans le champ de mes jumelles ou de mes autres instruments d'optique. On remarquera du premier coup d'oeil la proéminence de la sous-fammille des Passeriformes (Les Passereaux) parmi les volatiles. Les Passereaux est le type d'oiseaux tout à fait courant peuplant nos jardins à la campagne comme à la ville. Pour entrer en contact avec les individus des autres sous-familles, il ne faut pas hésiter à voyager un peu partout en France ou tout simplement à multiplier les changements de milieux naturels (mare, forêt, plaine, haute-montagne...).

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...