31 mars et 1er avril 2013 : Etretat


Etretat fut une étape, le 31 mars 2013.

J'ai profité d'un petit séjour de deux jours avec ma compagne entre cette ville et Le Havre pour réaliser quelques images du littoral avec mon compact Nikon COOLPIX P7100. Je n'avais pas emporté mon reflex car je n'avais pas envie de m'encombrer, l'étant déjà beaucoup avec ma valise. De plus, je ne portais pas à ce lieu une importance suffisamment importante pour qu'il m'apparaisse vraiment utile d'utiliser le plus lourd et plus performant de mes outils. Encore une fois, ce compact révéla ses capacités à produire des images d'une qualité compatible avec mes exigences artistiques lorsque se présenta quelques bonnes occasions inattendues d'éclairages sublimant les falaises. Même lorsque je m'aventure vers des destinations pour lesquelles je n'adresse pas initialement le désir réellement explicite de produire et de revenir avec des images, le COOLPIX P7100 me dépanne véritablement lorsque contre toute attente, de bons clichés se présentent devant mes yeux. Presque un an après son achat, ce petit compagnon me surprend toujours autant. J'aurais dû normalement l'utiliser beaucoup plus si mon existence était plus simple, plus rectiligne et plus paisible, notamment pour la réalisation de mon portfolio portant sur les églises de Paris dont j'avais listé les 70 clochers et plus, durant l'automne 2012.

Je ne serais point prolixe. Mes quelques oeuvres collectées à Etretat feront bien évidemment partie de la future mise à jour de mon portfolio officiel constituant mon portail internet et cela suffira à boucler ma petite aventure sur ce bout de littoral par communication par les exemples...


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...