25 avril 2013 : Porte ouverte sur les églises fortifiées de la Thiérache


Avez-vous connaissance de ces fameuses et célèbres églises fortifiées de la Thiérache ? Le 25 avril 2013, je me suis aventuré dans cette zone de la Picardie très caractéristique, l'un des très rares territoires de France dans lesquelles on trouve encore bien largement des églises ouvertes pour s'exercer pleinement à l'art religieux. Bien sûr, mon NIKON D7000 équipé de mon excellent NIKON 18-70mm revêtu de son filtre polarisant circulaire était de la partie pour produire les images car seul ce boitier reflex est capable de garantir les sensibilités ISO les plus élevées et les plus propres, nécessaires à l'accomplissement de mes prises de vue en intérieur sans devoir m'encombrer d'un trépied.

La Thiérache est notamment un territoire bucolique reconnu pour sa commune de Parfondeval, classée parmi les plus beaux villages de France. Seulement 155 habitants mais quel village dans l'arrondissement de Laon ! Il est avec Gerberoy (dans l'Oise), l'un des deux seuls (sur un peu plus de 100 communes au total sur toute la France) à avoir reçus ce classement très prestigieux pour toute la Picardie. Bien entendu, ce classement est mérité et la visite garanti de longues heures d'émotion.

Je vous invite pour conclure mon billet à découvrir Terascia, le site du territoire depuis 1999.


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...