18 septembre 2012 : Paris 19ème, secteur du métro Jaurés

Le cadran bleu, voici le nom de l'un des restaurants situés à proximité presque immédiate de la station Jaurés (Paris 19ème). J'ignore d'où provient l'identité de ce restaurant, j'ignore s'il existe une relation entre celui-ci et le célèbre restaurant du XVIIIème siècle. Avant et pendant la Révolution Française, le cadran bleu fut un restaurant situé boulevard du Temple. C'est notamment dans ce lieu que se réunirent à plusieurs reprises les cinq membres du Comité insurrecteur qui préparaient la Journée du 10 août 1792 qui se soldera par la prise du palais des Tuileries, siège du pouvoir exécutif de l'époque.

Ce restaurant très sympathique permet de bien se restaurer. L'ambiance est excellente, la qualité des plats très bonne. Premier arrivé dans ce restaurant vers 11h30, j'ai eu le privilège de prendre ma commande et d'être servi par le propriétaire des lieux. Après la dégustation d'une belle tranche de rumsteak avec des frites et des morceaux de salade avec une délicieuse sauce béarnaise dans le ventre ainsi qu'un dessert, me voici sur les berges du canal St-Martin.

Copyright Arnaud FIOCRET

Copyright Arnaud FIOCRET

Cet après-midi du 18 septembre 2012 sera particulièrement pauvre en photo et même mon repliement dans le Parc des Buttes-Chaumont en cette météo au ciel très chargé ne changeront guère le pronostic. Ma seule satisfaction sera d'avoir pu trouver dans une grotte aux stalactites proéminents, matière à produire de beaux noir et blanc...

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...