11 septembre 2012 : Diagrammes, fenêtre à monter et poursuite du grand chantier web...

Depuis le vendredi 7 septembre 2012, je suis en congés pour trois semaines (jusqu'au 1er octobre) et pourtant, pas encore de nouvelles photos car besoin de me poser un peu avant de reprendre le sac à dos, mes deux pieds et l'appareil photo. Outre la photographie justement, les congés sont toujours l'occasion de multiplier les occupations en tous genres. L'imagerie est une passion et non, une obsession (quoique cela dépend des moments !). 

La première semaine de congés est toujours la phase la plus délicate car elle représente la période durant laquelle on est souvent improductif le temps de trouver ses marques. La météo est par ailleurs une grande alliée dans cette période d'adaptation car après deux jours de ciels totalement bleus sans un nuage avec un soleil écrasant inintéressants en photo, il s'est mis à pleuvoir au bon moment. J'ai donc décidé d'en tirer profit pour donner un peu de mon temps pour aider mon père dans l'exécution de la rénovation d'une fenêtre de la maison familiale mais aussi pour effectuer les fondamentaux pour préparer le terrain des deux prochaines semaines sur mon ordinateur. La charge de la batterie de ma voiturette de tourisme a été révisée, son intérieur rangé et configuré.

Depuis ces deux derniers jours (lundi et mardi), je suis parvenu à m'organiser de telle manière qu'il m'a été possible de réaliser près de dix diagrammes visant à remplir absolument toutes les pages en construction de mon site internet car le simple fait d'afficher depuis des mois un site en grand chantier, cela m'énerve. Je n'ai pas abandonné le grand chantier représenté par mon site internet concernant les six grands témoignages que je souhaite aborder et le fait même de montrer à mes visiteurs que je m'accroche à la tâche en actualisant ce portail afin de ne pas les laisser sur le sentiment de bâcler cet objectif, représente un soulagement tout à fait personnel non négligeable :
  1. L'imagerie
  2. Les bovins
  3. Le haut potentiel intellectuel
  4. Volcans et planète Terre
  5. Les systèmes
  6. Comprendre les hommes
Je vise à pouvoir publier une mise à jour très importante de mon portail internet pour début octobre afin d'en finir enfin avec ces très énervants logos animés dégradants "En construction" sur la plupart de mes pages. Bien entendu, il restera la lourde tâche d'approfondir et de rédiger mes dossiers mais ces diagrammes, j'en suis sûr, devraient apporter ce sentiment, oh combien positif, que je sais user d'une vision à très long terme dans l'établissement de mes exposés en ligne.

A l'heure actuelle, après deux jours de travail, les maquettes de tous mes témoignages ne comptent plus une seule page en construction ce qui est vraiment très motivant pour la suite. Parallèlement, il me reste à développer les photos de samedi 1er septembre du château de Vincennes et celles du dimanche 2 septembre de Théméricourt + Vigny, afin de les rendre consultables en public. En complémentarité, le château de Vincennes est un sujet trop intéressant pour s'en limiter aux photos et j'ai décidé d'en constituer un dossier spécial au sein de mon portfolio...

Bref, vous l'aurez compris ; je suis décidément très (trop ?) exigeant envers moi-même. Je déplore ne pas avoir pu amorcer mes congés sur les "chapeaux de roues" mais si j'apprend à être un minimum indulgent avec moi-même, je dois avouer que ces quatre premiers jours ont été au contraire très positifs et très productifs. J'ai beau le rêver très fort, je ne peux être à la ville, aux champs et au moulin en même temps ! Je n'ai pas été inerte, loin de là et il me faut apprendre à me féliciter de ces premiers pas, même s'ils n'apportent absolument rien de neuf à ma production artistique.

Fin de ma prose... A bientôt.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...