BlackBerry et Google Maps mobile

Google Maps Mobile est un outil de géolocalisation permettant de préparer des cartes personnalisées pour des rendez-vous, des randonnées mais également pour mémoriser des lieux trouvés au détour de mes excursions pour les retrouver plus tard. Avec Google Maps Mobile, il est possible à partir d'un smartphone de transporter en permanence dans sa poche une carte interactive avec les positions de ses objectifs. 

J'ai opté pour cette solution avec mon BlackBerry équipé d'une puce GPS autorisant mon smartphone à pouvoir me localiser à trois mètres près. Grâce à cet outil, il devient possible de suivre en permanence ma base de données en positions intéressantes dans le Pays de Bray et Paris (ajout de nouvelles positions directement depuis mon smartphone et consultations de toutes les positions personnalisées déjà entrées).



Il est fascinant de voir apparaître sur l'écran de mon Blackberry toutes les données cartographiques initialement intégrées via mon compte GOOGLE dans Maps, tout à fait à l'identique de la version internet originale (trajets de marche, logos, restaurants,...) et ma position GPS à l'instant T sur la carte de façon à pouvoir me mouvoir par rapport à mes différents objectifs. Plus aucunes données de lieux ne se perdent, en permanence partagées entre mon Blackberry et mon compte originel. 

La technologie au service de mes travaux en photographie...

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...