26/02/2012 : Salon de l'agriculture 2012 et premiers pas du 4ème témoignage sur les volcans - Maurice et Katia KRAFFT


Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est avec une photographie de moi auprès de mes animaux préférés effectuée hier (samedi 25 février 2012) au Salon international de l'agriculture à la Porte de Versailles que j'ouvre ce billet. Je deviens discret, hélas, sur mon photo-blog car mes occupations sont multiples. Tantôt en lecture dans le train me ramenant chez moi d'un ouvrage traitant de psychologie analytique ou de psychanalyse, tantôt en écriture introspective sous la forme de documents non publiés, tantôt à la collecte d'informations et à l'établissement progressif des témoignages de mon site internet, tantôt concentré à satisfaire mes collaborateurs dans mon milieu professionnel, je ne peux être partout. La vie est écrasante de sujets passionnants mais difficile, demeure l'exercice d'orchestrer tout cela dans mon cerveau car l'espace d'épanouissement de ma créativité sans cesse renouvelée restant réellement incompressible, c'est le temps disponible pour bien faire les choses.

Ce soir, le plus marquant en l'évolution de mon site internet officiel est la publication de mon hommage sous la forme de deux films de grande qualité aux volcanologues Maurice et Katia KRAFFT : Voir la page. Je me suis chargé moi-même de la lourde tâche consistant à trouver et convertir soigneusement ces films dans le bon format vidéo afin de les rendre disponibles à mes visiteurs en streaming. Respectueux du copyright original de ces oeuvres documentaires, je n'en fais bien évidemment pas commerce ; il s'agit d'un acte purement philanthropique comme je m'attache à le faire dès que possible dans un intérêt d'accès libre à la culture. Ces deux volcanologues ont été à mon sens trop souvent oubliés et je souhaitais leur rendre hommage. Me parût ainsi intelligente la démarche de saluer tout le travail scientifique de ces deux "grandes" défuntes figures de la volcanologie française en rendant également hommage à celles et à ceux qui furent en pleine possession des moyens de retracer la fabuleuse histoire de ce couple pas comme les autres...

A très bientôt donc pour la suite !

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...