08/12/2011 : Petit édito

En ce début décembre, je tenais à vous rassurer sur mes activités en imagerie. Je n'ai malheureusement pas pris le temps de vous rapporter ma dernière sortie en le village de Saponay de la fin novembre (la troisième) ayant contribué à photographier le système mécanique d'horlogerie datant du début du XXème siècle permettant à l'église du village de sonner la cloche toutes les demi-heures et les heures. Au moins une fois dans une vie, approcher ce genre de mécanisme de haute précision est très instructif. Comme beaucoup d'édifices en France, le système installé dans l'église de Saponay est le produit de Francis Paget de Morez-du-Jura, entreprise florissante de 1910 à 1967 de l'horlogerie mécanique ; les années 50 marquent en effet le début du déclin sérieux de la mécanique au profit du quartz. Depuis mon dernier billet de novembre, les objectifs explosent de nouveau et sont déjà fixés :
- Créer un site sur les bovins et reconvertir en HTML ceux existants sur Google Sites concernant la douance mais aussi le Pays de Bray
- Participation à la création d'un site internet sur un village de France
- Reprendre la route du Bray pour continuer la production photo

L'ouverture de mon propre forum sur le haut potentiel intellectuel a également marqué mon emploi du temps : http://haut-potentiel.forum-box.com/index.php

Parallèlement, depuis trois semaines, j'ai également loué mon propre nom de domaine et investi dans un hébergement mutualisé de 25 Go (contre seulement 100 Mo proposés par Orange -  espace actuellement exploité pour hébergé mon site) afin de mettre à votre disposition très prochainement, courant de ce mois-ci, la nouvelle mouture de mon site internet Observation et imagerie. L'interface ne sera pas révolutionnaire (restant totalement rompu à l'utilisation de l'HTML de base) mais le contenu disponible à bout de clic de souris sera bien évidemment nettement plus touffu et totalement revu. Après la première mise en ligne de mon site sur sa nouvelle plage d'hébergement, il restera énormément de travail pour au minimum une bonne année pour oser prétendre avoir atteint l'exhaustivité et la convivialité attendues d'un tel portail officiel car je serai obligé de débuter à mon grand regret par des pages en construction. Je ne peux m'engager sur le long terme car je ne saurai prévoir où j'en serai d'ici décembre 2012 mais les objectifs ne manquant pas, pas plus que la hargne pour insuffler du concret dans toutes ces cibles planant dans la brume d'une ligne d'horizon indéfinie, je demeure résolument confiant.

Comme à l'accoutumé, j'explore de nombreux sujets, je me lance de nombreux grands objectifs en même temps...Dans le même délai (je ne suis pas surhumain), il ne faut pas s'étonner de l'irrégularité des actualisations de mon blog photo car bien que l'on puisse penser à beaucoup de choses en même temps, les effectuer en même temps relèvent en revanche du véritable exploit. Heureusement, arborescence aidant, chaque réalisation me devient toujours très utile pour les suivantes.

A très bientôt chers amis.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...