12/11/2011 : Le premier diaporama vidéo en ligne sur YOU TUBE



En cette fin 2011, la chose encore non imaginable vient de se produire. Parallèlement à la photographie, j'ai toujours multiplié les passions et les intérêts. Entre autres, j'ai toujours exercé un penchant naturel pour la musique et notamment pour les percussions. En 2001, alors âgé de seulement 19 ans, mon frère aîné me présenta un logiciel de composition musicale. Très rapidement, je pris en main ce produit. De ce séquenceur musical naîtront un certain nombre de maquettes de morceaux dont la destination initiale aurait dû être la sonorisation d'un film jamais réalisé : EQUINOXE. En 2004, je repris plusieurs fois ces maquettes pour les améliorer. Au milieu de ces pistes oubliées fut extraite la musique sonorisant ce diaporama. Dix ans plus tard après avoir posé les premières bases de cette musique, elle s'est finalement imposée publiquement dans cette présentation vidéo. Les délais d'une reconnaissance sont parfois longs !

Cette vidéo est le fruit immédiat de mon passage récent chez Apple ; La puissance du Macintosh se résumant en une prise en main excellente de la vidéo et du son, grâce à ses logiciels et son système d'exploitation le plus évolué au monde...

1 commentaire:

Autrui a dit…

Super Monsieur!

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...