01/10/2011 : Multiplication des instants photographiques...


Dépassé par une météo passant très brutalement au beau, je me suis mis à mitrailler :
  • Le 26 septembre en Pays de Bray
  • Le 27 septembre dans la ville de Reims
  • Le 29 septembre dans la Manche (50) 
Contrairement à l'année dernière, ma pêche aux images demeure très médiocre, mes déplacements en Pays de Bray ayant été rares, la météo timide (surtout durant la première semaine de mes congés) préférant exploiter ces trois semaines loin de mon travail pour me reposer et non pour une chasse effrontée aux images comme en 2009 et 2010. L'année 2011 restera alors dans mon esprit un bien mauvais cru photographique avec un goût amer évident, sans déplacement dans la lumière du matin ou celle du soir et cela, malgré tout de même les 88 nouvelles images réalisées en si peu d'explorations à la date de ce billet mais aussi tout le travail culturel réalisé de mai à début septembre (période de totale stérilité pour l'imagerie). Bien que je sois conscient de la grande dureté auto-infligée par ce jugement personnel fort négatif vis à vis de ma production, il me reste difficile d'aller à contre-courant de ma nature très perfectionniste et très exigeante. On ne peut tout faire (travail quotidien, lecture, écriture, photo,...) mais c'est sans cesse plus fort que moi d'estimer mon travail photographique de cette année 2011, bien en deçà des années précédentes, voire véritablement bâclé. Impression et réalité ? La grande question !

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...