Pays de Bray ? Chers amis, je ne vous abandonne pas...

Chères amies, chers amis, le silence s'était abattu sur mon blog depuis un petit moment. 
Voici presque cinq mois que je n'ai pas touché à l'appareil photo et encore moins exploré ce cher Pays de Bray car on ne peut malheureusement pas tout faire et être partout à la fois. Rassurez-vous donc, je suis là et je me porte bien. Un peu malade car je suis épuisé et les 3 semaines de congés que j'ai entamé depuis le vendredi 9 septembre me seront bien nécessaires pour retrouver toute mon énergie. Esprit éveillé, aimant lire et me tourner fréquemment vers la philosophie, la photographie des merveilles de la nature est une chose importante me rendant à chaque fois toujours plus heureux mais se poser parfois un peu, à la manière du penseur de Rodin afin de prendre le temps de réfléchir sur notre société, se poser des questions relatives au fait même d'exister, n'est jamais une perte de temps. Ce genre de "passage à vide" est même souvent très utile car il offre l'occasion d'accroître sa lucidité. 
Après ce long recul, je me sens tout naturellement différent, plus ouvert, plus réceptif, plus critique aussi encore que jadis car j'ai connaissance désormais de la fiabilité de mes idées.

Le lundi 5 septembre dernier, le Ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire s'est rendu dans un lieu important : Le lycée Agricole du Pays de Bray, situé dans le fameux château de Brémontier-Merval, photographié très exactement l'année dernière, presque jour pour jour. Sans la moindre complaisance politique avec le gouvernement actuel, j'ai trouvé le reportage ministériel intéressant :



La carte mémoire formatée, les batteries rechargées, mon boitier photographique est prêt pour de nouvelles aventures à venir. L'année 2011, pour toutes les raisons déjà évoquées plus haut, se conclura très certainement comme l'une de mes années les moins productives photographiquement. En revanche, spirituellement parlant, je ressens le terreau de mes lectures fort appréciable...


A très bientôt.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...