20/09/2011 - Travaux des champs - livre de Gilles Rivet et Bernard Crochet


L'un des livres achetés ce mardi 20 septembre 2011 démontrant l'intérêt de mes travaux photos et m'encourageant à poursuivre dans cette voie. Il est simplement très attristant de constater la très grande médiocrité météorologique m'imposant la stérilité photographique cette année. J'attaque la seconde semaine de mes congés et toujours aucune photographie en Pays de Bray. Même lorsqu'il ne pleut pas, la lumière n'est décidément pas bonne depuis le début de l'été, pourtant c'est bien elle constituant très majoritairement l'âme d'une image.

Ce livre de Gilles Rivet et Bernard Crochet est l'occasion malgré tout d'apporter un rayon de soleil au milieu des nuages de ces congés ombragés. Gilles Rivet, le photographe et pilote d'avion présente dans cet ouvrage, de superbes vues aériennes et depuis le sol des machines agricoles de plus en plus sophistiquées et spectaculaires d'une France agricole résolument moderne ayant gardé toute sa beauté mais aussi son romantisme.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...