20/09/2011 - La pratique du reflex numérique (3ème édition) - René Bouillot


Je suis une personne infiniment humble et je suis même quelqu'un me considérant même éternellement incompétent et ignorant. Je sais au combien mes images séduisent mais je suis l'un de ceux considérant l'ignorance comme un horizon déstabilisant. Aussi curieux que ceci puisse paraître, malgré mes nombreuses années de pratique, j'ai toujours une avide nécessité d'apprendre, d'expérimenter.

Besoin de maîtrise, besoin perpétuel de connaissances, le livre de René Bouillot (journaliste et expert français en photographie, diplômé de l'école nationale supérieure Louis-Lumière, ancien chef du service audiovisuel du groupe Thomson) ayant atteint sa troisième édition en 2009, avant tout tourné vers la technique plutôt que sur la pratique, est une véritable "bible" répondant à la plupart de mes questionnements les plus pointus.

Fonctionnement d'un capteur CMOS, augmentation de l'efficacité quantique d'un capteur, constitution d'un appareil photo reflex, photographie aérienne, les flashs et les modes de mesure, les profils de couleur, fonctionnement de l'auto-focus...Tout est sans cesse à découvrir ou à redécouvrir.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...