08/04/2011 : Blog "Douance, psychologie et philosophie" ou le déblocage cérébral

Le mois de mars 2011 a été un électrochoc intellectuel pour moi. 
En moins d'un mois, à cheval entre la mi-mars et ce début avril, mon cerveau s'est brutalement réattribué un potentiel littéraire inhibé.

Suite à un évènement déterminant en ce début d'année 2011, s'est éveillé en moi une rage de communiquer, une rage de vivre mon identité, une rage de ne plus me faire écraser, une rage créatrice que je n'avais plus manifesté depuis plusieurs années.

En seulement trois semaines, quatre actions marquantes :

  • Lecture du livre "Difficulté & souffrance de l'adulte surdoué" de Cécile Bost
  • Création du site internet "La douance : Un handicap plutôt qu'une chance !"
  • Lancement de mon blog "Douance, psychologie et philosophie"
  • Intégration de forums pour rencontrer et discuter avec des "zèbres" (nom humoristique pour désigner les enfants et adultes surdoués) comme moi qui se sont découverts récemment ou redécouverts suite à une situation cruciale dans leur vie...

En parallèle de la photographie, j'ai toujours eu l'esprit éveillé sur bon nombre de sujets qui peuvent être importants d'aborder autour des thèmes de la douance, psychologie et philosophie. Mon cerveau n'attendait que cette prise de conscience, il n'attendait que la compréhension de ce que je suis dans tout mon atypisme, pour s'exprimer mieux et plus intensément. Mais, il aurait été très indélicat pour mes visiteurs de se voir se mélanger toutes ces découvertes ainsi que libres réflexions sur ces trois grands thèmes qui ne les intéressent pas forcément, avec mes nombreuses activités photographiques.

De tout temps, mon plaisir d'écrire avec les mots a toujours été aussi fort que celui d'écrire avec la lumière mais la motivation n'y était pas... C'est alors en toute logique de ne pas brouiller le message de chacune de mes deux activités que ce fut la naissance de ce nouveau blog tourné entièrement sur mon attachement pour la langue française et pour l'expression écrite.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...