9 mars 2011 : Troisième séance photo...Et peut-être déjà la dernière du mois !

Pour ce mercredi 9 mars 2011, je suis parti du domicile vers 6h35 en direction de mes cibles pour la photo. Il faisait si beau encore la veille que j'espérai bénéficier ce matin d'un beau lever de soleil sur mes paysages normands.

Malheureusement, dès mon départ, il me fallu me résoudre que le ciel était chargé et ne s'ouvrirait pas de sitôt. D'ailleurs, ce fut rapidement confirmé par un ciel qui ne s'ouvrit pas avant 11h30 (trop tard...!...Car la lumière à cette heure n'est jamais douce donc non productive).

Cela étant, le plus étonnant est encore d'avoir pu constater que depuis 15h00 environ, le temps s'est très clairement dégradé à la pluie très fine alors qu'on attendait initialement les premières pluies pas avant samedi 12. Autrement dit, si la tendance ne s'inverse pas, si ce n'est le temps d'une journée avant dimanche, on peut dire que ma séance photographie matinale de ce mercredi 9 mars est peut-être la dernière du mois. 

Quoiqu'il en soit, si c'est le cas, pas de regrets ! Pas de regrets car finalement, sortir ce matin était la meilleure des décisions car c'était la meilleure partie de la journée malgré un ciel laiteux et brumeux, totalement uniforme. Secondo, j'ai été une fois de plus touché par la chance par des contacts avec les agriculteurs qui semblent se bonifier avec le temps. Aujourd'hui, je ne remercierai jamais assez un agriculteur qui m'invita à visiter son exploitation de vaches pour faire des photos de ses plus belles bêtes. Jamais, je pense, je n'avais encore approché des bovins d'aussi près.

Sans compter une autre exploitation agricole où j'ai failli me faire "agresser" par 3 chiens. Heureusement, ce sont de très bons chiens de garde qui se sont avérés très dissuasifs dans leur rôle mais absolument pas méchants. C'est une prise de contact assez particulière avec la très agréable propriétaire de cette exploitation que je n'oublierai pas (humour) !...

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...