25/03/2011 : Nouvel objectif dans mon sac à dos - Le NIKON AF-S 35mm f/1.8 DX


Le jeudi 24 mars 2011 au soir, j'ai investi dans mon cinquième objectif photographique, mon premier en focale fixe. Je m'étais presque toujours dit un jour que je m'offrirai un objectif semblable au MINOLTA 50mm f/1.7 que j'utilisais en argentique sur l'appareil photo MINOLTA XD-5 de mon père. Compte-tenu du facteur de conversion dû à la taille du capteur DX, le NIKON AF-S 35mm f/1.8 DX permet d'obtenir à quelques détails près la surface visuelle d'un 50mm (correspondant au format normalisé de la pellicule 24X36).

C'est un objectif de très haut niveau qui se distingue par plusieurs facteurs :
  • Très lumineux
  • Autofocus précis, nerveux et réactif
  • Contraste élevé
  • Piqué irréprochable
  • Image parfaitement plane
  • Absence d'assombrissement des bords (vignettage) comme constaté sur la plupart des objectifs zoom trans-standards
  • Vraiment pas cher (moins de 300 €)

Vendredi 25 au matin, temps ensoleillé. Je n'ai pas manqué de le tester concrètement sur des fleurs en intérieur avec le flash NIKON SB-900 ainsi qu'en extérieur bien-sûr car il a aussi la particularité d'autoriser une mise au point minimale à 30 cm du sujet.

Image d'exemple :

NIKON D90 + NIKON 35mm f/1.8 DX + Flash COBRA NIKON SB-900
Vivement des tests sur des paysages lors de mes égarements en Pays de Bray...

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...