Le Pays de Bray ne m'a jamais semblé aussi loin...

Le Pays de Bray ne m'aura jamais semblé aussi loin ! Depuis le 1er novembre, c'est la panne sèche en photographie extérieure. Après les grands épisodes pluvieux, comme toute chose prévisible ce fut ensuite la neige et maintenant, c'est désormais le pire réjouissement de l'hiver : Les pluies verglaçantes !!

L'hiver frappe dans toute sa violence...

Dans des conditions météorologiques si délicates, inutile d'espérer prendre la route pour les terrains sauvages du Pays de Bray. Je suis quelqu'un de téméraire mais pas fou. A ce propos d'ailleurs, pas plus tard que ce matin du 3 décembre 2010, une dépêche tombait sur l'état des routes sur ce territoire sur le site Paris-Normandie.fr...



"La direction des routes du département de Seine-Maritime incite ce vendredi matin les automobilistes à la plus grande prudence pour le secteur du Pays de Bray en raison d'un verglas généralisé qui rend la circulation difficile. Verglas ponctuel pour les secteurs de la Côte Normande, de la Vallée de Seine, et du Pays de Caux. Pas de problème particulier pour la pointe du Havre."
En clair, c'est ma zone préférée qui semble la plus "impraticable" et dans laquelle toute la prudence est de mise. Moi qui avait prévu de poursuivre mon activité photo l'hiver cette année en Pays de Bray, me voici servi ! 
Si je souhaite faire de la photo en extérieur, je suis condamné à me convaincre, même en l'absence de pluie ou de chute de neige, que la voiture doit décidément rester plus longuement au garage, en l'attente d'un vrai froid bien sec et de me limiter ainsi exclusivement temporairement à la portée de mes jambes pour rechercher des clichés à proximité immédiate de mon domicile.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...