24/12/2010 : Nouveaux jeux photographiques avec le flash NIKON SB-900


Le soir du réveillon du 24 décembre 2010, j'ai fait fonctionner à nouveau mon boitier NIKON D90 accompagné du flash NIKON SB-900 pour prendre quelques souvenirs de cette période si particulière en famille.

J'en ai profité pour jouer encore et toujours avec les possibilités offertes par la possible déportation de la source de lumière du flash, notamment pour photographier mon reflet à travers une boule de Noël. Au moins 5 essais avec cinq orientations différentes du flash furent nécessaires afin de trouver l'orientation optimale pour un éclairage correct de la scène. Ainsi l'hiver 2010 se révèle passionnant cette année avec l'emploi de ce flash car je me rend compte de plus en plus du panel incroyablement créatif que permet l'utilisation d'une seconde source d'illumination en tant que lumière d'appoint, lorsque la météo extérieure n'est pas favorable.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...