12/12/2010 : Clin d'oeil au Pays de Bray

En ce dimanche 12 décembre 2010, j'ai enfin pu reprendre la route très brièvement avec ma voiturette de tourisme pour faire un clin d'oeil bref au Pays de Bray. Occasion de pouvoir faire rouler mon véhicule qui ne me sert que pour mes loisirs qui n'avait pas circulé depuis un mois et demi sur un circuit de plus de 120 km entre mon domicile et Lalandelle.

Je suis parti de chez moi par grand soleil et assez rapidement, le ciel s'est chargé durant le parcours et je suis arrivé en Pays de Bray dans une obscurité assez inquiétante. Résultat : Pour l'une des rares fois dans ce type de parcours, je n'ai pas utilisé mon appareil photo, si ce n'est pour en faire juste une. Mais je retiendrai tout de même en ce jour de décembre que depuis que je me devais de revenir sur ce territoire pour en observer l'état en période hivernale, c'est chose faite.

Le Pays de Bray n'est décidément pas facile à appréhender par temps d'hiver. Les petites routes de campagne que j'appelle pour ma part "la route des paysages" car ce sont des endroits que j'ai souvent utilisé pour photographier étaient encore encombrées par des paquets de neige non fondus sur les rebords tandis que par chez moi, la neige a disparu depuis beaucoup plus longtemps.

Autrement dit, le Pays de Bray n'est réellement envisageable que par froid bien sec. Par temps humide, on se rend rapidement compte que le territoire est austère et que les routes deviennent très glissantes.

Suite au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...