Le portrait : Franck Lecrenay...


Pour poursuivre sur le sujet du portrait qui est un domaine vraiment totalement étranger à ma pratique personnelle de la photographie mais malgré tout intéressant que je m'efforce de découvrir depuis l'investissement dans mon flash NIKON SB-900, je tenais à faire un grand salut au travail de Franck Lecrenay. Comme à mon habitude, il m'apparaît important des fois de sortir des sentiers battus et de m'intéresser à des travaux totalement différents aux miens.

Mon blog depuis 2008 m'offre cette totale liberté de parler dès que possible, plus souvent de tout, sauf de moi donc, j'en profite bien largement ! Elu Portraitiste de France major en 2009, il appartient au cercle des spécialistes Français de la photographie de portraits.

Parcourir son site internet personnel permet de se rendre à l'évidence qu'il domine très bien son sujet, avec une gestion admirable de la lumière d'appoint au flash comme de la lumière naturelle du jour pour mettre en valeur chacun de ses sujets humains. Pour avoir visité pas mal de sites de photographes de portraits je pense que ce qui fait tout simplement la différence dans le Portfolio de Franck, c'est surtout la mise en scène et l'approche artistique dans les cadrages qui nous changent des portraits académiques en studio.

Cette approche artistique ne me laisse particulièrement pas insensible compte-tenu que c'est un peu ma façon de travailler aussi dans mon approche des paysages où j'essaye le plus souvent possible d'imaginer des cadrages autrement plus créatifs que l'académique, en jouant sur les différents plans de mes compositions.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...