"Vendre" votre talent : L'indispensable carte de visite...

Tôt ou tard, amateur ou professionnel, il conviendra lorsque vous commencerez à avoir une situation de photographe affirmée et bien assise dans votre domaine de prédilection, d'utiliser des instruments pour communiquer. Encore aujourd'hui, la bonne vieille carte de visite fait encore recette et reste le meilleur élément pour augmenter votre visibilité parallèlement à votre site internet.

Pendant longtemps, j'ai personnellement pratiqué la photographie dans une certaine indifférence, sans me soucier beaucoup des contacts que je pouvais rencontrer sur mon passage et sans me douter une seconde que des gens pourraient être intéressé par mon travail d'imagerie à la lumière du jour. Mais je fus contraint de constater que mon omniprésence dans le territoire du "Pays" de Bray a fini par susciter interrogations sur ce que je pouvais faire de mon appareil photo. En cette année 2010, en l'espace d'un peu plus d'un mois (septembre - octobre), j'ai eu pas moins de six personnes qui sont venues spontanément vers moi pour me demander ce que je pouvais bien photographier et à quoi, à qui, pouvaient bien être destinées ces images...

Un vif attrait du monde extérieur pour mon travail d'artiste-photographe qui me fit réaliser du coup que j'avais raté six fois la bonne occasion de faire rebondir intelligemment ma visibilité dans ce domaine car je n'avais aucun document à leur fournir pour les convaincre de mon sérieux. Le dimanche 10 octobre dernier, j'ai donc passé une partie de la journée à élaborer le fameux bout de papier qui changera désormais toute ma façon de communiquer et de vivre "ma" photographie.

A ce titre, si vous souhaitez vous aussi élaborer votre carte de visite, je vous oriente vers le petit logiciel gratuit CartaGoGo qui permet de concevoir très efficacement des cartes car il offre tous les outils spécialisés pour cela : Textes et images magnétisés pouvant être très précisément positionnés, élaboration des petits formats conventionnellement utilisés pour ces cartes et enfin gestion de l'impression groupée en mosaïque de ces cartes sur un format A4.

C'est avec ce logiciel que ma carte de visite a été conçue. Ayant eu un petit déboire malgré la très grande efficacité de ce petit logiciel, je ne saurai trop vous conseiller que lorsque votre carte est finalisée d'en éditer un patron d'impression au format PDF que vous conserverez très précieusement.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...