29 septembre 2010 : Nouvelle photothèque pour poursuivre l'aventure !

La grosse dernière mise à jour de 134 images du 28 septembre 2010 a eu pour effet de condamner l'évolution de mon portfolio d'origine au compteur définitif de 656 images compte-tenu que mon espace disque alloué pour mon site internet se retrouve presque saturé (j'ai conservé 4 Mo de sécurité pour prévoir éventuellement une possibilité malgré tout d'évolution culturelle de mon site internet mais dorénavant pour les nouvelles photos, il conviendra de vous rendre ailleurs...). C'est dorénavant dans ma nouvelle photothèque hébergée par les serveurs d'Orange via l'interface de Pikeo.com que vous pourrez vous tenir au courant de mes futures progressives productions.

C'est un changement qui me fait beaucoup gagner car globalement, la mise à jour de mon portfolio sera moins périlleuse que devoir me farcir intégralement la composition de toute l'interface html de mes albums. Ainsi jusqu'alors, l'intégration de 100 nouvelles images dans mon portfolio initial prenait deux jours de travail alors qu'avec Pikeo by Orange, le temps ainsi que la quantité de travail pour ce type d'intégration devrait pouvoir être divisé au moins par 5 !...C'est à dire à seulement quelques heures !

Sans oublier que Pikeo permet la géolocalisation des lieux de prises de vues ainsi que la confection d'albums intelligents qui se mettent à jour tous seuls ! Pour les amateurs comme pour les professionnels, Pikeo offre donc une interface de présentation et de partage de photographies très efficace, projet initialement motivé par le photographe Yann ARTHUS-BERTRAND en partenariat justement avec l'opérateur Orange.

Dans mon cas, l'unique Giga-octets de mémoire alloué par Pikeo, compte-tenu de la résolution de mes images (taillées et compressées pour internet) représente pour ainsi dire un espace de stockage inépuisable pour un bon nombre d'années de travail (au moins 8000 futures photos).*

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...