03 octobre 2010 : Séance photographique périlleuse !

Le dimanche 3 octobre 2010, j'aurais espéré passer une séance photographique intéressante et productive compte-tenu que la matinée fut très ensoleillée. Or, après un départ du domicile sous un soleil radieux en début d'après-midi, il me fallu vite me résoudre à peine une heure plus tard que absolument rien ne se passerait comme prévu lorsque j'ai vu les conditions météo se détériorer au fur et à mesure que je m'approchai du Pays de Bray.

Dès que j'ai souhaité entamer ma première photo (illustration de ce billet), la pluie s'est mise à tomber et j'ai dû remballer précipitamment mon matériel qui fut touché par de nombreuses gouttelettes d'eau. Enfermé dans la voiture, il me fallu me résoudre à voir la pluie s'abattre, tandis que j'essayais d'essuyer le mieux que je pouvais le boitier ainsi que l'objectif zoom 18-200mm dont les tubes d'extension étaient trempés.

C'est sur la route du retour, résigné à rentrer que je pus assouvir un peu ma nécessité de faire au moins "la" photo qui me permettrait de ne pas être trop déçu par cette séance, en arrivant à en tirer malgré tout quelque-chose. En août 2009, le paysage que j'ai ainsi pu immortaliser avait déjà fait l'objet d'un cadrage similaire dans d'autres circonstances avec mon 18-70mm et sous un tout autre éclairage mais je fus tellement séduit par les belles couleurs ravivés par la pluie et les structures très perturbées du ciel que j'avais devant les yeux que je ne pouvais me résoudre à l'abandonner.

Pour une séance photo, dans tous les cas, je retiendrai que je ne connais pas d'équivalence en terme d'improductivité depuis mes réels débuts en 2005 : 1 seul cliché réellement valable !

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...