20 septembre 2010 : Nouvelle exploration matinale

Pour faire écho à ma précédente exploration du 16 septembre, j'ai renouvelé l'expérience ce 20 septembre 2010 en quittant le domicile à 6h35 afin d'atteindre le Bray sous les toutes premières lueurs de l'aube. Je m'étais décidé à en reprogrammer une dès le 16 septembre midi et j'ai pu, grâce à une météo particulièrement favorable et une bonne préparation, respecter les délais et l'horaire fort matinal de ce nouveau départ.

J'ai ainsi pu faire débuter ma nouvelle série de photos par un second lever de soleil éloquent (en comptant le premier cliché de ce genre daté du 16 septembre)

Les éclairages du matin me permirent de photographier certaines zones jamais encore cadrées compte-tenu que ces zones se retrouvent habituellement les après-midi dans l'axe du soleil. Matin oblige, ces zones sont donc idéalement éclairées d'une lumière feutrée et froide, avec le soleil dans le dos. Les paysages du secteur et certains monuments communaux se révèlent sous de nouveaux angles à la lueur de la lumière naissante.

Comme la photo illustrant ce billet, j'ai fait un peu d'alpinisme sur l'une des célèbres buttes du Bray Picard. Les flancs de ces buttes sont souvent occupés par d'immenses surfaces de pommiers. Normal pour un territoire renommé pour ses cidres et ses calvados AOC. Des habitants tellement fiers de leur patrimoine que certaines buttes recèlent de quelques monuments érigés à la gloire des produits locaux tel que la pomme ou le lait...

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...