11 septembre 2010 : Lequel est mort ? Lequel est vivant ?

Difficile dans une telle photo de savoir des deux, qui est celui qui est vivant, qui est celui qui est mort...

Pour une fois, la littérature me manque pour décrire cette nouvelle séance photographique dans un secteur que je commence à fort bien connaître mais qui réserve constamment malgré tout toujours d'aussi bonnes surprises pour qui veut faire de la bonne photo.

En tous les cas, l'usage de Google EARTH pour la préparation de mes destinations photographiques s'avère de plus en plus pertinent. Je dois notamment à Google EARTH la découverte ce 11 septembre d'un endroit très propice à la photographie que je me suis efforcé de découvrir en réel via l'aide précieuse de mon GPS pour m'y emmener, qui n'aurait pu être découvert autrement tellement il est discret depuis la voie de circulation principale qui passe à proximité. L'analyse attentive des vues satellite de GOOGLE peut s'avérer une vraie mine d'or pour un photographe.

Ce lieu ainsi découvert est tellement intéressant que j'ai prévu d'y retourner lorsque les conditions lumineuses seront plus clémentes pour la photo car hier, sauf en fin de journée, la lumière était très violente et très blanche, comme si le paysage était illuminé par une puissante lampe halogène de 200W ; Le genre de conditions à bannir absolument en photo car les résultats ne sont jamais bons !

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...