22 août 2010 : Encore des bovins, toujours des bovins...

Dans ma folle course aux images, j'ai poursuivi mon programme, à savoir, suivre les points GPS enregistrés lors de ma saison photo 2009.

Le second point GPS suivi le 22 août 2010 concernait une zone balayée en septembre 2009 en Seine-Maritime (76).

Cette seconde destination me fit découvrir de nombreuses exploitations agricoles qui me servirent d'autant de nouveaux points de mire pour contempler et photographier des bovins. Pour tout dire, c'est l'un des plus beaux parcours en "Pays" de Bray que j'ai eu l'occasion d'effectuer depuis que je le sillonne.

A ce titre, j'ai pu constater comme l'indiquait si justement l'anglais Martin F.Tupper en 1838 dans Proverbial Philosophy que "l'expérience est un maître étrange qui désapprend ce qu'il vous a enseigné".

En effet, ce jour-là, je n'avais pas installé mon filtre polarisant devant mon objectif NIKON 18-70mm car le ciel était vraiment très sombre en quittant mon domicile et je me suis dit alors que pour regagner de la lumière, le seul filtre UV serait la bonne solution...

Malheureusement, arrivé sur place, je n'ai pu que constater qu'il faisait grand soleil avec de beaux cumulus et que le filtre polarisant aurait finalement été une meilleure solution ! Malgré tout, j'ai décidé de faire confiance curieusement à mon filtre UV et de ne pas installer le polarisant...Bonne pioche finalement ! Non seulement, mes clichés se révélèrent beaucoup plus "piqués" lors de leur passage au labo photo mais surtout ce beau temps ne se maintenu pas tout l'après-midi et j'ai alors apprécié de pouvoir travailler à 200 ISO (parfois même moins !), même par temps nuageux en lumière moyenne...!

Sur le chemin du retour, j'ai eu un clin d'oeil du destin de tomber sur un sujet totalement improbable : Une forteresse de paille érigée en plein milieu d'un champ ! Le ciel annonciateur d'orage est venu se mêler à la scène me permettant d'accomplir un cliché particulièrement expressif !

Ne pas écouter son expérience intérieure et laisser aller la péniche, cela offre parfois de bien heureux dénouements...

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...