13 août 2010 : Les bovins, stars du jour !

Le vendredi 13 août 2010, bénéficiant de temps en temps de quelques vendredi non travaillés, je n'ai pas hésité longtemps pour prendre la décision de me mettre au volant de mon véhicule pour aller me perdre dans ma campagne préférée car samedi et dimanche étaient prévus comme catastrophiques (ciel plein, pluie continue toute la journée...). Ce qui après coup, fut tout à fait le cas et je n'ai donc à regretter d'avoir pris cette bonne décision !!

D'ailleurs, si tout le début de l'après-midi fut ensoleillé et tout à fait enclin à faire de la très bonne photo, en revanche le retour au domicile se déroula sous une grosse avalanche de pluie. Dans l'une des communes traversées sur mon chemin du retour, la paille des agriculteurs avaient bouché les goulottes extérieures des égouts, si bien qu'un moment, mon train avant-droit roula un court instant dans l'une de ces goulottes en plein débordement provoquant une vague d'au moins deux fois la hauteur de mon véhicule ! Douche gratuite garantie pour ceux qui auraient pu être sur le trottoir !!!

Suite à l'épluchage des points référencés (correspondant à certains repérages personnels) dans mon GPS depuis mes précédents passages effectués dans ce territoire durant l'été 2009, le 13 août fut l'occasion d'en exploiter quelques-uns pour poursuivre le travail engagé l'année dernière. J'avais notamment repéré un endroit constitués de vastes prairies inclinées occupées par un nombre incroyable de bovins. En suivant scrupuleusement les indications de mon GPS, je suis parvenu sans aucun soucis à retrouver ce lieu qui consista la majeure partie du travail photographique de cette demi-journée, à savoir les bovins.


Depuis l'été 2009, je me suis pris définitivement de passion pour le monde agricole, pour les paysages ainsi que pour les animaux et ce n'est pas prêt de s'arrêter. C'est indiscutablement mon domaine de prédilection, inutile d'aller plus loin ou de chercher d'autres sujets ailleurs ! C'est un monde qui me parle, qui m'encourage à sortir mon appareil photo et à produire des images...

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...