31 juillet 2010 : Au dessus de Gournay-en-Bray

J'ai profité d'une sortie collective en famille pour faire du tourisme pur afin de partir encore et toujours, à la découverte et au repérage de nouveaux lieux pour la photo, sur lesquels je retournerai ultérieurement pour faire les images définitives.

Cet après-midi était donc presque une sortie "mains dans les poches" durant laquelle j'ai surtout beaucoup observé. J'en ai profité malgré tout pour utiliser mon NIKON D90 jusqu'à des sensibilités de 2000 ISO pour faire quelques maquettes d'intérieur de deux intérieurs d'églises qu'il faudra venir refaire tout seul en prévoyant cette fois-ci le trépied et les longues poses à basse sensibilité.

Ce secteur exploré en Haute-Normandie s'est avéré apte à offrir des clichés très intéressants. Le paysage est certainement le domaine qui demande la plus grande part de travail de repérage. Ce genre de sortie juste pour regarder n'est jamais une perte de temps, même si je ne produis pas des clichés exploitables dans l'immédiat. Compte tenu de mes moyens de mobilité, cette sortie collective m'a autorisé également à évaluer le trajet le plus adéquat pour me rendre sur ces nouveaux lieux.

Le cru 2010 pourrait prendre la signification de "toujours plus haut, toujours plus loin" puisque cette évaluation des trajets m'autorise à espérer un petit voyage au bord de la mer au mois de septembre sur le secteur de Dieppe pour contraster un peu avec la vie de la Terre...

Image : Fontaine de Forges-les-Eaux

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...