Quelques nouvelles

En cette mi-mars, il me devient important de rédiger un petit billet pour vous indiquer que mon silence des plus profonds depuis deux bons mois ne veut pas dire que je suis en inactivité totale mais plutôt surtout bien occupé, au point d'oublier d'alimenter mon blog !

Je répète souvent la même chose, de crainte que vous me croyiez trop vite évanoui derrière mon ordinateur mais soyez bien certain que je ne suis jamais trop loin...

Comme je le disais lors de la présentation de mes voeux en janvier dernier pour cette nouvelle année 2010, mon silence s'explique aussi par le fait que en l'absence de conditions favorables pour la photographie, j'ai une passion depuis fort longtemps pour les percussions qui me permet de patienter...Et bien d'autres d'ailleurs, qui font que je m'ennuis...Jamais !!!

Cet hiver 2009-2010 ne semble pas se finir et aura été particulièrement meurtrier. On dénombre un grand nombre de décès parmi les personnalités que nous voulions pas voir nous quitter si tôt (comme Jean Ferrat, la veille), mais également parmi nos proches (collègues, voisins ou famille) ou bien encore parmi les victimes des trop nombreux cataclysmes et catastrophes naturelles ayant survenus durant ces deux derniers mois (tremblements de terre et surtout inondations en Vendée).

Au milieu de tout cela, il convient de rester optimiste et d'apprendre à dévier son énergie sur des choses à caractère festif. L'année dernière (mars 2009), j'avais pu débuter mes premières nouvelles photos en cette période à la suite d'un hiver que j'avais déjà trouvé très long mais cette année, j'ai l'impression qu'on bat les records de longévité et que ce sera plutôt en avril qu'il faudra pouvoir espérer ressortir le boitier et les objectifs.

Il y a de cela quinze jours, en pleine fin du mois de février, j'ai fait le tour de mon sac photo afin de tout préparer justement (très minutieusement). Lorsqu'un appareil photo séjourne plusieurs mois dans son sac, nous ne sommes jamais à l'abri d'une mauvaise surprise et il est donc toujours bon de tenter d'anticiper ce genre de surprises par une petite visite technique.

Pour en revenir à la batterie, durant les deux derniers mois, j'ai exploré internet à la recherche d'un grand nombre d'informations et de vidéos concernant les percussions. En attendant la fin de cet hiver interminable pour retrouver le plein enthousiasme pour la photo, j'ai jugé bon de m'abandonner un peu à la musique et donc au plaisir du son en vous proposant de visionner ou d'explorer quelques trouvailles que j'apprécie tout particulièrement...

Une façon à moi d'animer mon blog, silencieux pendant trop longtemps, en changeant un peu de sujet ! Vous allez découvrir à travers mes billets qui suivent que la batterie est un instrument (ou plutôt une batterie d'instruments !) à part entière dont nous avons très rarement l'occasion d'en avoir la démonstration technique en pur solo par des spécialistes du genre.
Trop souvent, hélas, limité dans l'esprit de la plupart des gens au statu de simple instrument d'accompagnement, il est en fait bien plus que cela !

Aujourd'hui, difficile d'imaginer un morceau de musique sans batterie !

Illustration issue du site : http://coloriage.tfou.fr/

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...