The Beatles : Remasterisation complète stéréo numérique

The Beatles n'est pourtant pas un groupe britannique récent qui appartient à ma génération. Et pourtant, je me déclare pleinement fan de cet ancien groupe de pop-rock ayant sévit durant les années 60.

A la mi-novembre 2009, j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir cette nouvelle édition des morceaux du célèbre quatuor.

Mon attraction pour ce groupe est sans doute dû à l'indéniable modernisation et innovation que ce groupe a pu faire preuve en seulement 8 années d'existence dans la pop musique (Ringo Starr pour son excellente maitrise de la batterie, au point qu'aujourd'hui certains de ses enchaînements de batterie sont impossibles à reproduire et pour ses deux chanteurs fétiches Paul McCartney et John Lennon qui apportèrent leur part de progrès dans l'utilisation des guitares électriques et des basses dans la musique).

Pour tous les fans, l'arrivée sur le marché du fameux gros coffret noir fut un véritable événement musical. Imaginez donc un coffret offrant en intégralité sur un plateau dans une qualité stéréo cristalline jamais atteinte jusqu'à ce jour, les quelques 14 albums originaux de ce groupe tout simplement culte, soit plus de 200 titres à décrypter !

Dès la première minute d'écoute, on mesure l'excellent travail des ingénieurs du son pour ressusciter la musicalité et les voix inimitables bien propres aux Beatles dans une qualité qui colle parfaitement à ce que l'on obtient désormais de meilleur dans les studios d'aujourd'hui. Une véritable prouesse technique qui vous remue véritablement les tripes !

Au milieu des nombreux titres composés et enregistrés par les Beatles, des morceaux comme "I saw her standing there" (le tout premier morceau enregistré par le groupe en octobre 1962), "Love me do", "Hey Jude", "Old Brown Shoe", "Get Back" ou le très populaire "Let it be", sont un véritable plaisir pour les oreilles !

Bref, la remasterisation des morceaux de ce groupe mythique qui a mobilisé nos écrans de télé en début d'automne 2009, n'est pas qu'un argument commercial pour faire revendre une nouvelle fois des disques des Beatles mais belle et bien, une restauration révolutionnaire très fouillée du son de tous les albums originaux qu'on ne peut qu'applaudir !

Chapeau bas !

Sur YouTube, on peut aussi y trouver la vidéo de promotion en version originale :

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...