Lueurs sauvages : Site internet de Nathalie Annoye

Il existe des sites internet sur lesquels on passe et dans lesquels on ne trouve pas de saveur particulière car il y manque quelque-chose de persuasif, comme une trame philosophique. Et puis, il y a ceux au contraire qui laissent de très bons souvenirs lorsqu'on les découvre.

C'est notamment le site internet personnel de Nathalie Annoye qui a retenu cette fois-ci toute mon attention.

Nous avons affaire là à une personne non seulement passionnée par la photographie en elle-même (et heureusement car il s'agit de son métier) mais surtout parce-qu'elle en connaît fort long sur ses sujets de prédilection car il ne faut pas oublier qu'elle est avant tout une ornithologue (c'est à dire scientifique qui pratique l'étude des oiseaux). Ce n'est pas pour rien que sa galerie photographique sur oiseaux et insectes en tous genres s'avère si prolifique et tout naturellement si intéressante. Certaines espèces photographiées sont d'ailleurs fort rares (ce qui constitue l'intérêt suprême de sa collection) et il me semblait fortement important de le rappeler !

Indiscutablement, bien que nos échanges ne furent pas faciles au début (nous avons fait connaissance dans un contexte difficile), je retrouve dans la galerie de cette talentueuse photographe née en 1963, dans le Nord de la France, plus exactement dans le bocage de l’Avesnois, cette sensibilité envers la nature qui m'a très tôt conduit à m'interroger sur mon environnement immédiat. A première vue forts différents, il s'avère à la longue que nous soyons finalement issus (elle et moi) d'une sensibilité fortement cousine entre ciel, paysages et monde animal.

Comme elle, l'observation et la photographie demeurent pour moi totalement indissociables car sans l'une ou l'autre de ces composantes, je ne vois pas trop comment nos longues heures de patience à espérer obtenir la "bonne" image pourraient-elles trouver une réelle véritable récompense.

Pour lui rendre une petite visite, c'est par ici : http://www.lueurs-sauvages.com/

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...