11 novembre 2009 : Lac du Canada - Beauvais (60)

Le 11 novembre, quelle curieuse idée pour faire des photographies que de choisir le jour de l'armistice de la Grande Guerre 14-18.

Pour ce faire, j'ai choisi un lieu dont j'ai souvent entendu parler sans jamais m'y rendre : Le Lac du Canada de la commune de Beauvais (Oise-60). Lieu n'ayant concrètement aucun lien avec la guerre !

Ma pêche à la photographie s'est avérée fort maigre en ce lieu. J'ai changé deux fois d'objectif photo sans jamais parvenir à construire véritablement d'image intéressante. Et puis, en cette période de l'année, est rapidement venu le crépuscule. C'est finalement avec mon SIGMA 10-20mm que j'ai obtenu une image sortant du lot de mes productions de ce jour, au bord du lac. Initialement, cette photographie m'apparaissait vraiment quelconque comme toutes les autres au moment de la prise de vue. Et pourtant, au moment d'étudier mes prises, je fus surpris du résultat...

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...