Une fin de mois de septembre calme et un mois d'octobre qui commence pareil...

Le mois de septembre, surtout la fin, fut d'un calme extrême pour la photographie. Ce mois d'octobre semble commencer exactement pareil.

Il faut dire que si les week-end ne furent pas mobilisés pour la photo, ils furent mobilisés pour faire le nécessaire afin de poursuivre favorablement la suite de mes futures expéditions.

Ma voiturette de tourisme a notamment connue une révision annuelle bien méritée lors de la dernière semaine de septembre. C'est le minimum afin de la relancer prochainement sur la route, lorsque j'en aurai fini avec les week-end chargés d'impératifs.

Pour clore les nouveautés, je viens d'investir dernièrement, en ce début de mois d'octobre, dans un terminal BlackBerry résolument communiquant résumant magnifiquement bien, tout le professionnalisme qu'entretient le canadien RIM depuis plus de vingt ans dans la maîtrise des mobiles permettant une parfaite maîtrise de la communication nomade écrite (e-mails/SMS/MMS/espaces communautaires virtuels).

BlackBerry demeure par ailleurs, depuis toujours, la référence pour le "Push Mail", à savoir la réception des e-mails en temps réel où que l'on soit (bord de la mer, campagne, bureau...) en passant par les réseaux courants (GPRS/EDGE).
Avec un tel outil, ce sont les mails qui viennent à l'utilisateur et non l'inverse, comme de simples SMS/MMS ! Capable de lire un grand nombre de pièces jointes (.doc, .xls, .ppt, .jpg, .bmp,...), peu de choses résistent à la puissance d'un terminal communiquant en tant que tel et c'est bien ainsi !

Sans oublier qu'un BlackBerry, c'est aussi une connexion nomade permanente à FaceBook par exemple. Dès qu'une nouveauté arrive sur FaceBook, ce terminal prévient et permet de prendre connaissance de la nouveauté immédiatement.

Personnellement réfractaire au tactile, ce terminal propose de surcroît un vrai clavier complet AZERTY physique qui s'avère à l'utilisation fort agréable. Ecrire des mails devient un vrai plaisir (un plaisir presque décuplé à celui d'un ordinateur) afin de réagir immédiatement à un nouveau message par exemple.

Et pleines d'autres choses réjouissantes, encore...

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...