31/08/2009 : Un petit clin d'oeil à un autre "Pays" Picard !

Jamais un sans deux et certainement jamais deux sans trois, voici le second repas du midi en pleine nature que j'offre à mon amie en ce dernier jour d'Août 2009.

Pour l'occasion, nous avons changé carrément de "Pays" Picard habituel pour celui du Valois Senlis Chantilly.

C'est au bout d'1h40 de route que nous nous sommes posés vers 11h30 sous les arbres de la forêt d'Ermenonville, à proximité immédiate du célèbre parc d'attractions la Mer de Sable et de la très belle ruine de l'Abbaye de Chaalis. Je connais l'endroit pour l'avoir déjà photographié en 2005 avec mon ancien Nikon D70. Mais là, c'est autre chose, c'était une ballade d'évasion pure et simple avec comme seul but précis...De se détendre et de ne penser absolument à rien !

Ce fut l'occasion sur la route de faire découvrir à mon amie les splendeurs que sont les villes de Chantilly et de Senlis. Pas moins de trois vues différentes sur le superbe château de Chantilly sur notre route de l'aller et du retour, permirent d'offrir beaucoup de joie et d'émotion à ma passagère qui pouvait prendre tout le temps d'admirer ! Et cerise sur le gâteau, je lui ais même offert un passage inoubliable pour elle devant le portail principal du château, en empruntant la rue en pavés qui permet d'éprouver à coup sûr les suspensions de tous les véhicules qui circulent dessus !!! Les vibrations sont telles qu'on ne peut dépasser les 20 km/h et de cela aussi, elle en garde un souvenir amusant !!!

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...