29/08/2009 : Pays de Bray...Poursuite de l'exploration !

Les quelques-unes de mes meilleures photographies sur l'agriculture ont certainement pris corps ce 29 août 2009 en ce lieu symbolique : La commune de St-Pierre-Es-Champs.

Comme St-Aubin-en-Bray, cette commune est assez décevante en elle-même mais l'intérêt se trouve ailleurs. L'intérêt se trouve dans la superbe vue qui sert d'introduction à l'entrée du village.

Cet après-midi là, le travail photographique fut exclusivement télescopique avec mon téléobjectif 70-300mm afin de m'extraire de la lumière solaire, mal orientée pour travailler avec un grand angle ou bien alors pour aller chercher des sujets que je ne pouvais atteindre car hélas tous les sujets ne se font pas approcher, surtout lorsqu'il s'agit de belles scènes de la vie agricole se déroulant au sein d'une propriété privée !!!

J'ai poursuivi comme à chaque fois mon périple jusqu'en fin de soirée jusqu'à un dernier objectif. Cette fois-ci, ce fut la commune de Montroty (avant de rebrousser chemin pour mon retour au bercail), qui ne se situe déjà plus dans l'Oise mais dans la Seine-Maritime, compte tenu que la route m'y menant coupe le cours d'eau de l'Epte (ligne de démarcation liquide historique entre la Seine-Maritime et l'Oise). A la sortie de la commune, j'ai pu encore produire deux clichés que j'ai hâte de vous montrer, qui viendront enrichir ultérieurement le portfolio de mon site internet officiel...

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...