28/08/2009 : Ballade autour de St-Aubin-en-Bray

Le vendredi 28 Août 2009, j'ai poursuivi mon exploration du Pays de Bray qui vient de finalement conquérir mon coeur pour mes photographies, pour cette année 2009.

Après Lalandelle, j'ai poursuivi ma route sur St-Aubin-en-Bray. Commune qui depuis le centre-ville n'inspire pas grand-chose mais dont la table orientation, en revanche, mérite tous les éloges.

Le Pays de Bray offre un intérêt supplémentaire indéniable par rapport au très "plat" Pays de Thelle Vexin-Sablons exploré en 2008, c'est l'existence de fortes différences d'altitude pouvant être supérieures à 200 mètres, ce qui est à saluer pour une région plutôt peu accidentée. En photo, les fluctuations d'altitudes permettent d'obtenir des images avec du caractère et du relief. Le Pays de Bray offre ces particularités.

En somme, comme souvent en photographie, on se fixe un programme initialement rigoureux et on se prend bizarrement d'admiration lors d'un petit voyage pour simple curiosité, pour un périmètre qui devient alors presque immédiatement un espace de travail sérieux.

Je tiens également à rajouter que durant cette première semaine du 24 au 30 août, j'ai bénéficié d'une météo particulièrement favorable avec cirrus ou cumulus, pour la réalisation de clichés "remarquables" comme j'aime bien parfois en dénicher sur ma route de temps à autre...

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...