22/08/2009 : Pique-nique pour bien commencer mes 3 semaines de programme photo

Samedi 22 août 2009 fut l'inauguration de ma période de congés qui rime forcément avec programme photographique sur 3 semaines. Depuis longtemps, j'avais promis à mon amie un pique-nique en pleine nature.

Initialement, il aurait dû se dérouler à proximité de Gisors mais finalement, c'est dans une commune que je connais assez bien (Loconville) que nous nous sommes arrêtés tous les deux avec dans le coffre de la voiture une glacière remplie de tout le nécessaire pour passer un bon petit repas en plein air avec de la boisson bien fraîche.
Arrivés dans ce village paisible de l'Oise, c'est le dépaysement total pour mon amie, après 1h30 de route depuis la ville ultra-industrialisée d'Epinay-sur-Seine, située aux portes de Paris. En 1h30 de route, tout a changé. Les odeurs mauséabondes de la banlieue ont laissées la place aux odeurs naturelles de la campagne authentique et profonde.


Le soleil était de la partie et nous avons fini par trouver sur notre route un gros tronc d'arbre ombragé sous un mur d'arbres pour pouvoir profiter pleinement du lieu, sans souffrir du soleil (en tous les cas pour moi car j'ai la particularité d'avoir la peau qui brûle au soleil au lieu de bronzer, contrairement à mon amie d'origine "étrangère" qui a la peau en conséquence !).

Sur notre chemin à pied, nous avons été chaleureusement acceuilli par un groupe de chevaux qui faisaient le tour du terrain de leur propriétaire, sous une chaleur dont ils semblaient en souffrir ! C'est autour d'un arbre qu'ils tournaient en rond constamment par groupe de 4, afin de bénéficier d'une alternance régulière, à tour de rôle, d'ombre ou du plein soleil.

Ce fut l'occasion de réaliser quelques photos que je n'avais jamais eu l'occasion de faire l'année dernière dans ce "pays" picard en réveillant également mon fidèle Nikon D90 qui n'avait pas vu la lumière depuis deux mois.
Quel plaisir !

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...