01/08/2009 - Oise (60) - Village de Berneuil-en-Bray - Eglise et cimetière

En ce 1er Août 2009, j'ai décidé pour me ressourcer d'aller faire un petit tour dans le "Pays" du Grand Beauvaisis. Pour ce faire, j'ai opté pour un village que j'avais mis en surbrillance sur ma carte Michelin depuis le printemps dernier : Berneuil-en-Bray.

J'ai eu une petite pluie fine, juste avant de partir de mon domicile et ciel bien bouché. Compte tenu qu'il était prévu par Météo France une précipitation très fournie pour ce samedi, j'ai préféré me limiter à prendre le compact Nikon Coolpix S610 au lieu d'embarquer dans le coffre de ma voiturette, toute mon artillerie (mon Nikon D90 + mes 3 objectifs).

Décidemment, mauvaise pioche, finalement il a fait...Très beau et chaud dans le Nord ! Et j'avais presque alors le réel regret de n'avoir pas été plus audacieux dans le choix du matériel. Rien ne présageait une météo aussi superbe dans ce secteur de l'Oise : Je me suis fait piéger ! Le ciel était en plus de la partie, avec de bien nombreux cirrus esthétiques qui donnait du relief aux images.

Le compact NIKON Coolpix S610 se débrouille vraiment étonnamment bien en photographie d'extérieur en contexte de fort soleil mais rien à faire, ce type d'outil n'aura jamais le rendu d'un bon objectif monté sur un bon boitier reflex digne de ce nom. :-( Mais ne soyons pas trop défaitistes car il faut bien aussi applaudir les bénéfices de cet appareil : Des images très correctes pour illustrer mes reportages avec un appareil si compact qu'il se fait oublier. Je ne vais tout de même pas me plaindre ! Un reportage sans photo, c'est de l'émotion en moins et cela malgré toutes les meilleures descriptions orales ou écrites que l'on pourra en faire...

En voiturette de tourisme, j'ai trouvé la route idéale : En 1h15, je suis sur place ! La même durée finalement que pour me rendre à Loconville (village visité en 2008, situé dans le "Pays" Picard de Thelle Vexin-Sablons, plus au Sud).



Photo : Réalisée avec un Nikon Coolpix S610.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...