Zones d'actions photographiques (introduction 2)

Il y a des régions qui marquent et qui alimentent la sève créative d'un photographe.

Pour ma part, au plus profond de mon être et sans nul doute à cause de ma mémoire biologique (qui sommeille dans chacun de nous), j'éprouve toujours autant d'émotion à parcourir les régions de la Haute-Normandie et de la Picardie, régions où vécurent beaucoup de mes principaux ancêtres ; L'Ile-de-France beaucoup moins, bien que toute mon existence soit marquée par cette région, né dans le Val D'Oise et demeurant dans le Val D'Oise depuis toujours.

Mais rien à faire...Ma préfèrence se concentre sur la fraîcheur, le calme, l'authenticité, la rudesse, le caractère sauvage et les étendues infinies des champs et villages de l'Oise. Sensibilité que je commence à pressentir dans le Vexin Français, principalement réparti dans le Val D'Oise, sans toutefois encore ressentir le caractère vraiment sauvage de l'Oise profonde qui me fait tant frémir d'envie de découvrir.

Ma mobilité et bien entendu ma sensibilité tout à fait personnelle s'exprime donc par un travail photographique actuel et à venir, s'étendant sur pas moins de 10 pays appartenant à trois régions (Haute-Normandie, Picardie et Val D'Oise) situées au carrefour de mon lieu d'habitation. Ces pays feront l'objet au gré de mes découvertes sur le net ou dans les livres, d'une étude cartographique détaillée.

Carte : Zones d'actions photographiques en rouge.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...