La Picardie - Ma région préférée aux 16 Pays - Oise, Aisne et Somme

La Picardie, c'est bien connu, est ma région préférée pour mes reportages et mes photos. Région de mes ancêtres, je m'y sens comme chez moi. Composée de 3 départements (Oise, Aisne et Somme) découpés en 16 "Pays", la Picardie offre une foule de paysages variés et très aérés comme je les aime.

Dès que j'y vais, seul ou en famille, c'est toujours le dépaysement et un vrai plaisir pour les yeux...

Pendant que d'autres artistes-photographes descendent dans le Sud pour les week-end ou pour les vacances, le nord et tout particulièrement la Picardie, toute proche, est pour ma part mon lieu d'exode parfait pour mes travaux d'imagerie. Par soucis de transport (vitesse moyenne de 35-40 km/h pour ma voiturette de tourisme), c'est bien entendu le département de l'Oise et ses 7 "Pays" qui représentent mon immense terrain de jeu.

L'Oise est composée de 7 "Pays" Picards délicieux :

- Thelle Vexin-Sablons
- Grand Beauvaisis
- Clermontois Plateau Picard
- Grand Creillois
- Compiégnois
- Sources et Vallées
- Valois Senlis Chantilly (Sud de l'Oise)

Aidé par des départementales rapides au-dessus de Beauvais, l'exploration en voiturette de tourisme pourra être étendue exceptionnellement sur une journée, dans 2 "Pays" du département de la Somme :

- Grand Amiénois
- Trait Vert

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...