Astronomie en haut de la Tour Montparnasse en juillet !

19e nuit des étoiles au 59e étage de la Tour Montparnasse.
A cette occasion, les 24 et 25 juillet prochains, le toit-terrasse de la Tour se transformera en un gigantesque observatoire plein ciel.

Pour une immersion totale au cœur des étoiles, le 56e étage sera dédié à une exposition des plus belles vues du ciel et d’un film sur la mission Apollo XI. Deux soirées uniques à Paris, en partenariat avec l’Association Française d’Astronomie, pour célébrer entre autre le 40e anniversaire des premiers pas sur la lune.

Montparnasse 56 répond présent à ce rendez-vous incontournable et profite de son site unique pour aménager son propre observatoire plein ciel à 210 mètres d’altitude. Deux soirées uniques d’observation: les 24 et 25 juillet en partenariat avec l’AFA (Association Française d’Astronomie).

Sur la terrasse panoramique, tous les astronomes novices ou confirmés, profiteront de télescopes et de jumelles dont la taille de grossissement va de X20 à X100 pour observer le coucher du soleil, la Lune, Saturne, Jupiter et les différentes constellations visibles exceptionnellement ce soir là.

Pour ne pas se perdre dans l’immensité de la Voie Lactée, Montparnasse 56 a travaillé en étroite collaboration avec plusieurs animateurs confirmés et conférenciers de l’AFA pour guider les visiteurs dans la découverte et la connaissance du ciel.


Site officiel de la Tour : http://www.tourmontparnasse56.com/fr/

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...