12/07/2009 (8) : Tête d'un veau en gros plan - Tillard (60)

Voici le fruit de l'utilisation du zoom optique 4x du NIKON Coolpix S610 sur une tête de veau. J'ai déclenché au moment même où il m'offrait cette attitude presque comique.

Le stabilisateur VR étant d'une redoutable efficacité, la netteté est garantie. Et pourtant, on ne peut pas dire que la lumière disponible (ciel nuageux, légère pluie par moments) était favorable à ce type de prise !

Je dois conclure que bien que ce NIKON Coolpix S610 reste avant tout un compact avec les défauts bien connus de cette famille d'appareils (beaucoup d'automatismes non débrayables, bruit important au delà de la sensibilité de 400 ISO, temps de réponse plus long au déclenchement,...) ; il s'avère à l'utilisation un excellent compagnon pour faire des maquettes photographiques.



Les maquettes photographiques sont l'équivalent des essais pour les écrivains ou des esquisses pour les peintres. En l'attente de faire mieux et surtout en l'attente de faire le cliché définitif, les maquettes permettent de faire des repérages et d'éprouver les sujets au cadrage photographique.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...