12/07/2009 (1) : Petit coup d'oeil sur la commune de Tillard

C'est en ce matin du 12 juillet 2009 que j'ai pu enfin reprendre mes reportages, après que mon véhicule de tourisme ait bénéficié d'une réparation suite à la mésaventure du 21 juin dernier. Je tiens à rappeler qu'il y a un peu moins d'un mois, ma voiture avait été victime d'un piètre conducteur qui m'avait défoncé l'avant-gauche (aile + feu + jupe) en mon absence.

C'était l'occasion par ailleurs de tester par la même occasion le comportement de mon véhicule après réparation sur la route. Bien que les travaux effectués ne s'appliquaient que sur de la carrosserie réduite en miettes, il est toujours important de s'assurer que tout est en ordre pour ma sécurité et pour la sécurité des autres...

Pour ce faire, j'ai choisi, malgré une météo discutable (ciel gris et bouché, avec risques de pluie) de partir à la découverte avec un matériel léger (un NIKON Coolpix S610 dont je vous parlais il y a peu + un trépied photo ultra-léger avec niveau à bulle).

C'est dans le village de Tillard (60) que je me suis donc arrêté.

J'ai profité de cet arrêt court (une heure) pour réaliser quelques maquettes photographiques que vous pourrez découvrir dans les autres billets ci-dessous. Occasion comme j'aime bien le montrer et le démontrer sans cesse qu'avec un compact de poche, il est possible de réaliser de bonnes photographies et que seul l'oeil de l'opérateur fera perpétuellement la différence. Biensûr, il me faudra revenir ultérieurement avec mon NIKON D90, lorsque les conditions météorologiques seront compatibles avec ma production artistique (soleil + cumulus) et cela d'autant plus que par moment, j'ai eu droit à un petit crachin (pluie très fine) qui s'est invité entre certaines prises.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...