Week-end du 5 au 7 juin 2009 (2) : Montage de vidéos du 31/05/2009 du nid de mésanges

video

Je n'ai pas acheté le NIKON D90 pour produire des vidéos mais cette fonction s'est avérée toutefois sporadiquement très utile dans ce cas très précis afin de finaliser mon reportage sur cette observation rare 100% nature. Il faut bien se mettre à l'esprit que cette fonction doit être utilisée dans un cadre purement de dépannage lorsqu'on veut immortaliser un événement vraiment exceptionnel. Cette fonction ne remplacera en aucun cas jamais les capacités d'un vrai camescope mais elle permet néanmoins d'obtenir de très bons résultats.

J'ai profité donc du premier week-end de ce mois de juin pour étudier les 4 vidéos initialement prises avec ce D90 et voir ce qu'il était possible d'en faire...

Cela m'a permis de vous apporter sur un plateau, un résultat concret de ce qu'il est possible d'obtenir comme résultat avec ce reflex vidéo et mon téléobjectif NIKKOR ZOOM 70-300mm ED.

La vidéo initialement tournée au format .AVI a été finalisée sous PINNACLE V.10 et convertie finalement au format MPEG-4. Il s'agit en réalité de deux séquences jointes. La musique de fond est issue de l'excellent album HOMMAGES de Santiago J. (disponible dans les magasins NATURE ET DECOUVERTES sous le label VOX TERRAE) dans lequel il rend hommage avec beaucoup de talent avec sa flute de pan aux plus belles musiques de films sur la nature.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...