14/06/2009 : Nouveau site internet officiel enfin en ligne !


Enfin ! Dans la nuit du 13 au 14 juin 2009, mon nouveau site internet a été mis en ligne.

Avec un mois de retard sur la date initialement prévue, la nouvelle mouture a été entièrement transférée en manuel avec un logiciel de gestion de serveur FTP sur son nouvel espace d'hébergement.

Ce contre-temps d'un mois aura été l'occasion de peaufiner et de mûrir davantage le site avant toute publication officielle.

Il pèse seulement 71 Mo contre près du double (135 Mo) pour l'ancienne mouture qui existait encore il n'y a pas très longtemps sur les serveurs de neuf (anciennement club-internet) et dont je me suis permis moi-même la destruction durant la matinée de ce jour.

Malgré cet effet de taille réduite, ce n'est pas moins de 451 clichés que compte le portfolio de ce nouveau portail dès sa mise en ligne, ce qui est déjà fort respectable ! C'est à cette occasion que je peux affirmer que ce n'est pas l'apparence du poids qui fait la véracité de la qualité d'un site. Mon nouveau portail en est une preuve. Le poids de mon site a été très sérieusement optimisé pour l'amener au niveau le plus bas possible, sans faire l'impasse sur la pertinence de l'interface.

Le blog initialement conçu pour me permettre de continuer à paraître sur le web et de montrer mes nouveaux travaux photographiques (en l'absence de site web) offre une totale complémentarité à ce nouveau portail fraîchement apparu. Tandis que l'espace restreint de 100 Mo du serveur d'hébergement de mon nouveau portail est incompatible avec la publication de vidéos (poids moyen de 50 Mo par animation), le blog est quant à lui tout indiqué pour permettre le partage de ce genre de documents multimédias.

Le couple portail-blog est donc désormais tout à fait opérationnel.

Le nouveau site est à découvrir dans les liens à droite...

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...