La maquette de mon nouveau site internet est achevée !

En ce dimanche 3 mai, je tiens à vous informer que la maquette de mon nouveau site internet est achevée. Finalement, j'ai exploité avantageusement ma semaine de repos entre la fin avril et ce début de mai pour donner un grand coup de collier dans ce projet.

Bien entendu, bien que je n'ai pas beaucoup pratiqué la photographie finalement, j'ai tout de même bénéficié d'une journée dans cette dernière semaine qui vient de s'écouler, tout à fait adaptée à mes travaux sur les paysages.

J'ai également déjà réservé le serveur (ainsi que donc la future adresse URL !) qui devrai très prochainement recevoir la nouvelle mouture de mon site qui gardera son nom phare et tout à fait reconnaissable "Observation et imagerie", adopté dès ma première apparition sur le net, en octobre 2003.

J'ai procédé à des tests en situation réelle de mon nouveau site, en mode "hors connexion" avec plusieurs navigateurs (Safari, Internet Explorer, Camino,...). Il semble ne pas souffrir des désagréments de mise en page dont souffrait la précédente mouture (plus jamais actualisée depuis deux ans), toujours en ligne chez Club-internet (fournisseur englouti comme vous le savez par NEUF !). C'est déjà un excellent bon point qui est très encourageant, après un si long travail de préparation (très stressant) de ce nouveau millésime 2009, depuis octobre 2008 !

Comme prévu, l'interface sera plus sobre mais beaucoup mieux coordonnée du point de vue de la cohésion entre la présentation et les sujets présentés...En tous les cas, c'est ce que j'en pense personnellement. J'espère que vous aurez la même perception des choses.

Compte tenu que ce blog me permet d'être réactif et de pouvoir vous faire désormais participer très régulièrement à mes travaux photographiques d'une façon beaucoup moins feutrée, plus directe, très simple et très facile, mon nouveau site internet se limitera donc maintenant exclusivement à une vitrine pour synthétiser les résultats de mon travail. Une actualisation sera, à partir de sa date de mise en ligne, prévue tous les trois mois seulement pour cette nouvelle mouture. 4 grosses actualisations par an de ce nouveau site, cela me semble tout à fait honnête afin d'être plus critique et plus sévère sur ce que je produis et sur ce que je présente.

A très bientôt chers (chères) ami(e)s !

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...